Formation : la concrétisation d’un projet de reconversion professionnelle

Formation : la concrétisation d’un projet de reconversion professionnelle

En formation depuis le mois d’avril dernier, trois collaboratrices volontaires provenant de l’entreprise Derichebourg poursuivent leur reconversion professionnelle au sein de Korian Villa Victoria afin de devenir aide-soignante. Nous les avions rencontrées au lancement du projet Passerelles, dans lequel s’inscrit cette reconversion, et c’est donc eu le plaisir de les retrouver le 13  juillet dernier en pleine formation et à l’aune de leur nouvelle vie professionnelle.

Ces dernières ont participé à un moment d’échanges afin de revenir sur les premières étapes de cette nouvelle vie. Elles ont ainsi pu partager avec les différents acteurs du dispositif Passerelles leurs premiers retours et les anecdotes qui ont ponctués ce changement de vie.

Etaient présents Sophie Boissard, directrice générale de Korian, Nadège Plou, DRH de Korian, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Brice-Olivier Ndangang, directeur régional du groupe Casino, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Myriam El Khomri directrice du conseil chez SIACI SAINT HONORE à l’origine du projet Passerelles.

A l’issu de cette formation les trois collaboratrices obtiendront un diplôme d’Etat d’aide-soignante et rejoindront les établissements Korian en CDI à temps complet.

Nous avons hâte de suivre les prochaines étapes et de voir de nouvelles reconversion voir le jour grâce à ce dispositif !

Laisser un commentaire